présentation
Avec ses expositions, son jardin naturel et ses ateliers, les visiteurs peuvent y découvrir le monde fascinant des libellules et de la faune sauvage et voyager entre patrimoine naturel, historique et artisanal. Leur démarche s'articule autour de valeurs fondamentales : la convivialité, la préservation du patrimoine, la richesse de la faune et de la flore locale, l'ouverture sur le monde et la transmission pédagogique.
LA DÉMARCHE CRÉATIVE
L'identité visuelle est pensée pour refléter cet engagement profond. Le logo, reprend le "m" de maison et fait référence aux deux arches qui accueillent le visiteur à l'entrée du site, symboles d’un patrimoine architectural préservé et d'ouverture sur le monde. Les ailes, placent la libellule au centre du voyage et montrent l'engagement du lieu envers la biodiversité et l’environnement dans l’avenir.
L'univers graphique s'inscrit entre tradition et modernité. La composition en forme de nid évoque un cocon chaleureux et accueillant. La végétation, un peu folle, met en lumière des espèces locales comme le pissenlit et symbolise une nature sauvage et préservée. Toutes sortes d'espèces sont représentées afin d'incarner la biodiversité et de rappeler qu'on n'y trouve pas que des libellules ! La composition globale, immersive, nous plonge dans une nature florissante, faisant naître un sentiment d’abondance et de liberté.
SUPPORTS
identité visuelle AFFICHE DÉPLIANT CARTES POSTALES ORIFLAMME SIGNET TOTE BAG
identité visuelle
AFFICHE
DÉPLIANT
CARTES POSTALES
ORIFLAMME
SIGNET
TOTE BAG
Depuis l’ouverture on ne cesse de m’interroger sur l’artiste qui se cache derrière les nouveaux visuels de la Maison des libellules. Plusieurs personnes ont vraiment insisté sur la beauté du nouveau visuel. Je viens d’avoir une dame au téléphone qui me dit qu’elle a vu un gros changement (en positif) dans la communication, que c’était nouveau, frais, que ça donnait envie de revenir et qu’on avait même l’impression que la Maison des libellules c’était tout nouveau !
Face à cette avalanche de compliments, je me suis dit qu’il fallait que je les transmette à la vraie destinataire ! Donc merci Anne-Sophie pour ce renouveau de la Maison des libellules.